Mes parents vivent les 3/4 du temps en Espagne et pour leur retour parmi nous, je leur ai demandé de me ramener de la bière espagnole, histoire de varier un peu les plaisirs et de goûter autre chose que les bières belges que l’on trouve pas centaines. Du coup, ils m’ont ramené 3 bières différentes qu’ils consomment régulièrement sur place.

Cruzcampo

Bière blonde de type pils, titrant 4,8%, la cruzcampo est une petite bière de soif qui se sert glacée. Elle est brassée par Heineken Espana à Seville. Le personnage sur le cartonnage et sur l’étiquette représente Gambrinus, qui n’est autre que le Bacchus de la bière. Ce personnage, dixit Cruzcampo, représente la passion et le savoir faire du brassage de la bière.

Reserva

Cette bière, vendu uniquement en Espagne, est fabriquée au Maroc, pas la Société des Brasseries du Maroc, basée à Casablanca pour la chaine de grandes surfaces Mercadona. C’est une pils, blonde, titrant tout de même 7,2%.

Roja Ruiva

Mercadona (encore) a fait fabriquer cette bière vendue exclusivement dans ses grandes surfaces… en Belgique, à la brasserie Haacht. je ne serai donc pas dépaysé à la dégustation, même si j’imagine que la recette est adaptée aux goûts des Espagnoles. Il s’agit d’une bière dite rouge d’après les descriptions que j’ai pu trouver en Espagnol, mais je doute que ça ressemble à une Rodenbach ou bière rouge de ce type. On a plutôt affaire à une bière brune aux reflets rubis. Elle titre 8,5%, ce n’est donc plus une bière de soif, mais une bière à déguster tranquillement.

Il ne me reste plus qu’à les mettre aux frais et les déguster très prochainement.

Maxime

Maxime

Amateur de bière débutant et collectionneur de verres à bière débutant également, j'ai envie de partager avec vous ma collection et mes petites connaissances tégestophiles.
Partage sur Facebook
Partage sur Twitter
Partage sur Linkdin
Partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Fermer le menu