Qui suis-je?

Je m’appelle Maxime, je viens tout juste de passer la quarantaine, et j’habite un pied en France, l’autre en Belgique. Cette situation géographique me permet de trouver facilement de bonnes bouteilles des 2 côtés de la frontière, mais également de parcourir les bourses et brocantes à la recherche de jolis objets brassicoles. 

Moi et la bière

J’aime déguster une bonne bière, mais ça ne fait pas si longtemps que ça que je m’y suis mis. Etant jeune, je n’aimais pas trop ça, puis un peu plus tard, la bière, c’était une de temps en temps le week-end après une journée de bricolage par exemple. 

Ce n’est qu’assez récemment, à l’occasion d’une semaine de vacances à la côté belge que j’ai eu envie d’en apprécier une. Puis la première appelant la deuxième, puis la troisième, je me suis fait en une semaine un petit tour des classiques belges. En rentrant, je me suis rendu chez mon brasseur et là, j’ai commencé à me constituer une petite cave et me suis mis plus sérieusement à la dégustation.

Après la bière, les verres

Avec mon seul verre Leffe retrouvé au fond d’un placard, autant dire que je n’étais pas très bien équipé pour la dégustation. Comme j’aime parcourir les brocantes de ma région, je me suis mis à la recherche de quelques verres classiques. Sauf que je venais de mettre le doigt dans une engrenage, je ne soupçonnais pas qu’il pouvait y avoir autant de modèles différents, des modèles numérotés rares et recherchés, des séries spéciales,… 

A force d’en chercher, j’ai commencé à rencontrer d’autres collectionneurs qui sont spécialisé dans telle ou telle marque, qui ne collectionnent que les objets de certaines régions brassicoles, qui ne collectionne que des verres d’avant-guerre, ou encore que certains types de bière. Je n’en suis pas à ce point là, j’avoue que je fonctionne plutôt au coup de coeur, ce qui fait que ma collection part un peu dans tous les sens. En effet, même si la majorité de mes verres sont belges, j’ai un peu de tout, en fonction de mes trouvailles.

Pourquoi ce site? 

créer des sites web, avant d’en faire mon métier, c’était ma première passion. Comme j’ai des facilités à ce niveau, je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser d’autres collectionneurs débutant que je partage ma collection. Je suis d’ailleurs ouvert aux suggestions si elles sont utiles à tous.