A propos de verre-de-biere.com

La bière et moi

La bière… Si on m’avait dit un jour que j’ouvrirais un blog pour parler de bière, je n’y aurais jamais cru. Et encore moins que je me prendrais au jeu de la collection des verres à bière.

Il faut dire qu’il y a encore peu de temps, cette boisson m’était presque étrangère. J’en buvais bien une l’été après une chaude journée de travail au jardin, mais rien de plus. Un casier de 24 bières pouvait me durer plusieurs années.

Lors de mes dernières vacances à la côte belge, j’ai eu envie de goûter autre chose qu’une pils de base. Puis une première dégustation en entrainant une autre, je me suis pris au jeu et ai découvert un monde d’arôme et de saveurs. Loin de moi l’idée d’en reconnaître chaque subtilité, mais suffisamment intrigué pour avoir envie d’en savoir plus. Une fois rentré à la maison, j’allais faire un tour chez le brasseur du coin pour me constituer un début de cave à bière et ainsi tenter d’affiner mon palais. Et comme une bonne bière ne se déguste pas dans n’importe quoi, j’e parcours les brocantes pour trouver quelques verres à bière. 

Qui suis-je

Je m’appelle Maxime, bientôt 40 ans, père de 2 enfants. J’habite Givet, commune française frontalière avec la Belgique, ce qui me permet de rayonner facilement dans ces 2 pays. 
Je suis graphiste/webdesigner et passionné de création de site web. D’où l’envie de créer celui-ci pour partager avec vous ma passion tout en m’exerçant.

Le blog

Le nom du blog est un petit hommage à ma grand mère. Quand j’ai cherché le nom, je me compliquais la vie avec des termes anglophones. Et puis je me suis souvenu de ma grand mère qui demandait toujours à ses invités “voulez-vous un verre de bière?”. J’ai trouvé l’expression un peu désuète, on ne dit plus “verre de bière”, on raccourci à “veux-tu une bière/choppe/binouze” et je me suis dit que ce nom serait parfait, d’autant qu’il regroupe mes 2 plaisirs, les verres et la bière. 
Sur le blog donc, vous retrouvez toute ma collection de verres à bière et les quelques accessoires que je possède (plateaux, décapsuleurs, publicités et autres petits objets). Il faut savoir que ma collection se compose quasi exclusivement d’objets chinés en brocante ou donnés par des connaissances, Seules quelques pièces ont été achetées en commerce, il s’agit essentiellement des verres de micro-brasserie qu’un ne trouve nul part d’autre que chez eux.
Vous pourrez également découvrir mes dégustations de bière. Quasi quotidienne, je ne les mets pas au fur et à mesure sur le blog car ça demande du temps. Pour ça, n’hésitez pas à me suivre sur instagram, là, elles y sont toutes.