Les réceptions de la semaine #4

Fin des vacances, reprise du boulot, je ne pensais pas faire de trouvailles durant la semaine, mais je m’étais trompé. Bon, pas de trouvailles exceptionnelles comme la semaine passée comme les verres Westvleteren, les 2 cornes ou les 2 panneaux publicitaires, mais des petites choses sympas quand même.

Jeudi

Je scrute en permanence le groupe de don de ma commune sur Facebook. Les gens y publient absolument de tout et parfois, sur une photo rassemblant tout un tas de bazar, j’aperçois un verre. C’est ce qui s’est passé avec ces verres Bavery. Il n’y en avait que 2 sur la photo et en arrivant chez la dame, elle me dit qu’elle en a trouvé 2 autres. Cool, et tout ça en échange… d’un merci.

Vendredi

Encore et toujours sur ce groupe, une dame publie cette fois bien clairement plusieurs séries de verre. Essentiellement des verres français, mais j’ai réussi à avoir les belges, à savoir les hoegaerdse DAS et ce petit verre Drakson. Je prend sans réfléchir, car je trouve le logo marrant et sympa. Ce petit verre de 25cl de forme tulipe pourrait fort bien devenir mon verre à dégustation. Et après, recherche, il s’avère que c’est bien un verre belge, la brasserie existe toujours mais cette bière n’y est plus brassée.

Dimanche

Jour de brocante, il y a toujours cette petite excitation le matin de se demander si on va trouver quelque chose d’intéressant. Cette fois, petite brocante, petit village français perdu à quelques kilomètres de chez moi, du verre français à coup sûr, allais-je trouver des verres belges? Il m’aura fallu attendre la fin de la brocante pour en trouver, avec ces 6 verres Timmermans. Et 2 exposants plus loin, au milieu du rouge des logos Stella Artois, je repère un logo différent, un verre Bud. Oui, ce n’est pas belge, mais Bud, c’est quand même une marque emblématique des Etats-Unis,  pas sûr que je serais retombé sur un autre verre de la marque rapidement, du coup, je l’ai embarqué.

Avez-vous remarqué que mes photos sont toujours prises au retour de la trouvaille? Dès que je rentre chez moi, je déballe les verres sur ma table d’extérieur et prend la photo, peu importe que les verres soient sale ou poussiéreux. Je ne fais la vaisselle qu’après. Ca se voit bien sur les verres Timmermans, Il y a plein de poussière autour des pieds et sur le verre. Quelques minutes après cette photo, ils passaient à la vaisselle avant d’être pis en photo individuellement dans ma boite à lumière. Quel boulot que d’être collectionneur/blogueur.

Maxime

Maxime

Amateur de bière débutant et collectionneur de verres à bière débutant également, j'ai envie de partager avec vous ma collection et mes petites connaissances tégestophiles.

Un peu de pub

Partager sur facebook
Partage sur Facebook
Partager sur twitter
Partage sur Twitter
Partager sur linkedin
Partage sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *