Les réceptions de la semaine #5

Cette semaine, j’ai eu plusieurs contacts pour des dons ou échange de verres, mais rien ne s’est concrétisé, c’est remis. Mais malgré tout, c’est la brocante de dimanche qui me sauve.

Mercredi

Ma femme était partie sur un salon pour le boulot et sur les salons, il y a toujours quelques bricoles à récupérer. Et voilà un petit décapsuleur Ardenne Tiérache de plus pour ma collection.

Vendredi

J’ai participé à un concours sur Facebook afin de gagner un décapsuleur “Une Petite Mousse“. Pas de chance, je n’ai pas gagné. Mais ma femme qui avait aussi joué à eu plus de chance que moi et j’ai donc reçu ce sympathique décapsuleur bien coloré par la poste. Et je n’ai pas fini de vous parler d’eux, mais ça sera pour plus tard.

Dimanche

Malgré une courte nuit, un début de migraine et mon petit qui s’est levé aux aurores, je décide d’aller voir la brocante situé à quelques kilomètres de chez moi. La exposants de la rue principale n’ont pas grand chose à me proposer, mais ceux autour de la petite placette sont un peu plus fournis. Je rencontre l’habituel vendeur Orval, avec toute la collection (verres, verres 3l, sous bock, tapis de bar, tabliers, décapsuleurs, cendrier,…), mais je sais que ce n’est même pas la peine de lui demander ses prix, c’est cher et il ne lâche rien. A côté de lui, une dame vend les deux verres Westmalle. Depuis le temps que j’en cherche, je lui prend. Un peu plus loin, une dame vend quelque verres. Je remarque le McChouffe qui est plus récent que celui que je possède déjà et lui demande le prix. 25ct le verre. pour le coup, j’ai été bête car je n’ai pris que ceux qui m’intéressaient, à savoir le Mc Chouffe, le Kasteel (également plus récent que celui que j’ai déjà et plus joli avec le château dans le pied) et les 2 Bertinchamps. Mais j’aurais du prendre tout ce qu’elle avait, à ce prix, ça m’aurait fait de quoi échanger à moindre frais. Mais je n’y ai pensé qu’une fois rentré, dommage.

à l’heure ou j’écris cet article, j’ai déjà reçu des verres que je vous présenterai la semaine prochaine et je dois reprendre contact avec une personne qui m’en a promis également.

Partager sur facebook
Partage sur Facebook
Partager sur twitter
Partage sur Twitter
Partager sur linkedin
Partage sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *