Les réceptions de la semaine #7

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Si la semaine passée, je n’avais strictement rien trouvé, ce n’est pas le cas de celle-ci. Allez, c’est parti.

Mardi

Toujours sur mon fameux groupe de don, une dame qui vidait son grenier me contacte en me disant qu’elle a trouvé quelques verres. je conviens d’un rendez-vous sans même savoir ce qu’elle allait me donner. Je reçois un sac, remercie la dame et pars rapidement car j’étais attendu autre part. Du coup, je ne découvre qu’à la maison ce que j’ai reçu. Pas déçu du tout.

  • Un très beau verre “La cuvée d’Arthur”, bière brassée à Sedan.
  • Un verre “La Choulette”, bière brassée dans le nord
  • Un verre Duvel, mais un peu spécial puisqu’il est en plastique incassable. C’est leur modèle Festival, adapté aux situations à risques.
  • 3 galopins Chimay, qui, en les regardant de plus près montrent quelques différences. Du coup, 2 modèles ajoutés à ma collection et 1 double pour échange.

Mardi Bis

Voilà pourquoi je n’ai pas pris le temps d’ouvrir le sac mardi, j’étais attendu autre part pour prendre ces 2 enseignes lumineuses Jupiler. Le matin, toujours sur Facebook, une personne dit qu’elle vide la cave d’un appartement qu’elle vient d’acheter et qu’elle y a trouvé ces 2 enseignes. Elle demande qu’on lui fasse une proposition. Je n’hésite pas, je fait la première offre, plutôt basse me semble-t-il. La personne accepte, nous convenons du rendez-vous. Plutôt que d’effacer l’annonce, elle l’a laisse et des surenchères apparaissent. Toute la journée, j’ai croisé les doigts pour qu’elle n’accepte pas une proposition plus haute. Et elle ne l’a pas fait.

J’ai donc été récupéré ces 2 enseignes Jupiler, une simple carrée et une rectangulaire avec horloge dans un état de crasse plutôt avancé.  Si vous suivez mes deux liens, vous verrez la version restaurée et parfaitement fonctionnelle de ces 2 enseignes.