Les réceptions de la semaine #9

Petite semaine cette fois, aucune trouvaille durant la semaine et une seule brocante ce dimanche. La nuit a été courte à cause des voisins qui ont fait la fête et après être allé à cette brocante tôt avec les yeux encore un peu collés, je suis rentré bredouille. Puis les enfants me demandant d’y retourner, j’ai quand même fini par trouver quelques verres, même si je commence à voir et revoir les mêmes exposants/verres.

Le premier près duquel je m’arrête avait pas mal de verres. Je lui demande quelques prix, et c’est à se demander comment il arrive à vendre tellement je le trouve cher. Même en tentant de faire un lot, impossible de négocier quelques centimes. Du coup, je lui prend juste un verre Pink Killer.

Un peu plus loin, un vendeur avait un carton “tout à 20ct”. je prend de suite les 3 bush et le brugs. Histoire d’arrondir, je prend sans trop de conviction le Leopold qui s’avère finalement être un verre sympa d’une brasserie Bruxelloise qui n’existe plus depuis les années 80 me semble-t-il.

Je m’arrête ensuite à un stand où il y avait du beau monde, une double kwak, du vieux chimay émaillé, des galopins, mais surtout, une corne du bois des pendus toute noire. Mais j’ai passé mon chemin quand le vendeur m’a annoncé ses prix.

J’ai terminé ma brocante avec un collectionneur français qui avait quelques verres de par chez moi. D’abord, un Ardwen (j’ai déjà les Woinic), puis un Dames de Meuse, bière qui était brassée pour le compte d’un groupe d’amateurs de ma ville. Le brassage de cette bière n’a duré que quelques années, mais c’était pour le coup quelque chose de très local pour moi.

Bon, la saison des brocantes touchant à sa fin, j’espère parvenir à trouver quelques verres encore d’ici le 21 octobre, date de la toute dernière brocante que je ferai. Pas de chance, elle tombe le même jour que la bourse tégestophile de Chimay. On verra si j’ai le temps d’y faire un saut.

Maxime

Maxime

Amateur de bière débutant et collectionneur de verres à bière débutant également, j'ai envie de partager avec vous ma collection et mes petites connaissances tégestophiles.

Un peu de pub

Partager sur facebook
Partage sur Facebook
Partager sur twitter
Partage sur Twitter
Partager sur linkedin
Partage sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *