verre pelforth 3 1
Verre
Maxime

Pelforth version 4

Le verre Pelforth est un verre à pied assez typique des bistro français et qui est une forme finalement très peu utilisée en Belgique. Le logo doré est surmonté d’un pélican jaune, emblème de la marque. Cette bière s’appellait avant “la pélican” et la brasserie actuelle, située dans le nord de la France s’appelle toujours Pelican.

Lire plus »
verre la goudale 1 2
Verre
Maxime

La Goudale

Ce verre la Goudale est un verre à pied arborant 2 logos, sur une face l’écusson La Goudale et au verso, une autre version de la marque reprenant les mêmes éléments sans l’écusson ni les slogans. 

Lire plus »
decapsuleur saveur biere 1 1
Décapsuleurs
Maxime

Décapsuleur Saveur Bière

Le décapsuleur Saveur bière est un décapsuleur magnétique plutôt simple, avec uniquement les initiales de la société écrites en gros dessus.

Lire plus »
verre la choulette 1
Verre
Maxime

La Choulette

Le verre La Choulette a une forme ballon au col allongé. Le logo est censé représenter le lion des flandres, mais à mon avis, celui

Lire plus »
verre pelforth 1 2
Verre
Maxime

Pelforth version 3

Le verre Pelforth est un verre à pied assez typique des bistro français et qui est une forme finalement très peu utilisée en Belgique. Le

Lire plus »
verre pelforth 2 2
Verre
Maxime

Pelforth version 2

Ancien verre Pelforth qui date d’avant les années 1950. En effet, le 43 est remplacé par l’appellation “brune” en 1950. Le 43 fait référence aux 43 kg d’orge par hectolitre qu’il faut pour préparer la bière.

Lire plus »