Sont sympas chez Une Petite Mousse, j’ai pu déguster une “Little Bichos California Common” à l’oeil.

Tout part d’une boutade sur la page facebook de Une Petite Mousse. Ils proposent un petit sondage pour voter pour la bière préférée des fans de la page et dans la sélection, il  y avait la “Red Lobster California Common”. Moi et mon humour à deux balle, je participe au sondage et disant à peu près ceci “Je veux goûter la Red Lobster California Common, une bière aux fruits de mer, c’est quand même pas courant “.

Le lendemain ou le surlendemain, je retourne sur la page et je m’aperçois que cette bière a été remplacée dans la sélection et du coup, j’ajoute sous mon commentaire le suivant (toujours à peu près) “Zut, la bière aux fruits de mer à disparu, y a moyen de moyenner quand même pour la goûter?”. Ce à quoi ils me répondent qu’ils vont m’en envoyer une.  Trop cool, je ne connais pas beaucoup de société qui offrent comme ça, de temps en temps, un petit quelque chose sans raison (où alors, c’est mon humour qui fait de l’effet lol).

Une semaine plus tard, je recevais la bouteille, très jolie en passant.

Cette bière est brassée en Espagne et fait partie d’une série de plusieurs bières. Une journée au frigo et je la dégustait bien fraîche sur ma terrasse un soir après le boulot. Après avoir bien rafraichi le verre, je sers la bière délicatement. je suis surpris par le fait qu’elle ne mousse pas et qu’elle n’est quasiment pas pétillante. J’ai même cru un moment qu’elle était éventée ou plus bonne tellement j’ai été surpris. mais après l’avoir goûtée, je peux affirmer que non, que c’est bien ainsi qu’elle doit être servie.

La couleur est également surprenante, un beau orange et une texture épaisse, que l’on retrouve également en bouche. Au goût, vu la couleur et la texture, je m’attendais à quelque chose de sucré, peut-être même liquoreux. et bien pas du tout, c’est une belle amertume qui vient chatouiller les papilles, et qui reste longtemps en bouche, sur la langue et sur le palais. Pourtant, l’IBU n’est que de 32.

Au final, une bière légère (4,7%) et un bon goût prononcé de houblon, j’ai beaucoup aimé.

Pour en revenir à Une Petite Mousse, si vous ne connaissez pas, c’est une société qui propose des coffrets mensuels de bière. Les bières, soit ils vont les chercher un peu partout dans le monde auprès de petits brasseurs (vous ne retrouverez jamais de Kronembourg ou de Jupiler dans leur coffrets), soit ils la brassent eux même, dans leur brasserie, seuls ou en collaboration avec des brasseurs de renoms. Ils font également pousser leur propre houblon (ils en ont plus de 8 variété) pour tester plein de recettes.
Personnellement, je ne suis pas encore abonné, les temps sont durs en ce moment, mais dès que je pourrai, je le ferai. Et si je ne l’ai pas fait avant, à Noël, je commanderai leur kit pour brasser sa propre bière, j’en ai envie depuis un petit moment maintenant. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, le lien n’est pas sponsorisé. Et si les gars (et filles) d’Une Petite Mousse passent lire cet article, je m’excuse d’avance mais je vais continuer à commenter vos publication avec mon bête humour, soyez forts (ou virez-moi) lol

Maxime

Maxime

Amateur de bière débutant et collectionneur de verres à bière débutant également, j'ai envie de partager avec vous ma collection et mes petites connaissances tégestophiles.

Quelques informations

Style de bière

Brasserie

Pays

Province / département

Ville

Mes notes

Design du contenant

couleur et aspect

Arômes

Saveurs

Un peu de pub

Partager sur facebook
Partage sur Facebook
Partager sur twitter
Partage sur Twitter
Partager sur linkedin
Partage sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partage sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *